Comment optimiser l’efficacité de l’acide glycolique The ordinary ?

août 7, 2024

L’acide glycolique est un ingrédient reconnu pour sa capacité à corriger les problèmes de peau tout en favorisant le renouvellement cellulaire des couches supérieures de l’épiderme par exfoliation. Il peut servir pour lutter contre la peau sèche, l’eczéma et le psoriasis. Ce produit est aussi efficace pour traiter les verrues, la peau rugueuse et la rosacée. 

Les bienfaits apportés par l’application de l’acide glycolique

En vous rendant sur https://ordinary-maroc.com/, vous pouvez accéder à un large choix de produits cosmétiques The ordinary, pour que vous puissiez trouver facilement le produit adapté à votre peau. L’acide glycolique The ordinary peut être utilisé pour combattre le vieillissement cutané comme les rides et les dommages causés par l’exposition au soleil. Ce produit est aussi efficace pour traiter la peau sèche, l’eczéma et le psoriasis. Peu importe votre problème de peau, l’acide glycolique peut servir pour les corriger, tout en stimulant le renouvellement cellulaire de la couche supérieure de la peau. Ce produit agit comme un exfoliant doux, pour obtenir une peau lisse et éclatante.

Si vous avez des peaux à tendances acnéiques ou présentant des tâches et des cicatrices, l’acide glycolique peut participer à l’activation du processus de régénération de la peau, en renouvelant les cellules mortes et en éliminant les signes de dommages causés.

Selon des études récentes, l’acide glycolique The ordinary utilisé à concentration élevée permet de réaliser un peeling chimique. Utilisé en faible quantité, ce produit peut être intégré dans votre routine de quotidienne à long terme.

Comment appliquer l’acide glycolique sur la peau ? 

Pour obtenir des résultats optimaux, il est nécessaire de suivre les recommandations des professionnels dans le domaine concernant l’application de l’acide glycolique. Si vous l’utilisez pour la première fois, il est conseillé de commencer par de petites doses, pour une application matin et soir.

Avant chaque application, il est nécessaire d’humidifier votre visage avec de l’eau tiède. Ensuite, vous devez masser doucement une petite quantité du produit sur votre peau avant de rincer. En plus du nettoyant, il est possible d’appliquer un masque, un tonique ou une crème à base d’acide glycolique.

Un masque exfoliant purifiant à base d’acide glycolique peut être appliqué jusqu’à deux fois par semaine. Pour ce faire, mettez une couche uniforme du masque sur la peau et laissez sécher le produit pendant 20 minutes avant de le retirer lorsqu’il est complètement sec. Ainsi, vous allez remarquer que le masque a pu pénétrer profondément dans les pores, permettant ainsi d’éliminer les cellules mortes, l’excès de sébum, la saleté et le maquillage.

Par contre, si vous souhaitez utiliser un concentré plus élevé d’acide glycolique (au-delà de 20 %), il vaut mieux consulter votre dermatologue. En effet, le niveau de tolérance individuelle par rapport à l'utilisation de l'acide glycolique peut varier en fonction de la sensibilité de la peau de chacun.